J'ai découvert que je pourrais pas rentrer en passant par St Louis et Dakar, mon vol doit exclusivement se faire sur Air France à partir de Nouakchott. Donc demain je vais réserver mon retour pour mercredi prochain, le Sénégal ce sera pour une autre fois. Dommage. Si j'avais du temps j'y ferais un aller retour en bagnole mais la on commence à me presser de rentrer, au club et in England !

Mercredi 25.
J'ai laissé revoler Ahmed ce matin en solo, il m'a fait deux atteros impeccables alors je l'ai laissé repartir pour un vol local et la il a fait un festival de conneries, vol en piqué sur les pécheurs pour les effrayer, suivi d'une remise de gaz mollasse à ras du sol pour se retrouver en vol aux grands angles à la limite du décrochage, même sur un Balerit ça craint ! Je lui ai parlé du nombre de pilotes de son type que j'ai vu très mal finir, il a arrêté de rigoler comme un niaï quand je lui ai parlé de chaise roulante…A mon avis les pensions d'invalidités des militaires doivent pas être glorieuses par ici…
Il nous a ramené en ville dans sa ''nouvelle'' R5 et j'ai eu la confirmation qu'il est sûrement un peu limite du bulbe ! En seulement deux kilomètres nous avons évité au moins cinq accidents par miracle, tout le monde voulait descendre de la bagnole. Pourtant il rame à trente Km/h, le problème c'est qu'il anticipe rien, voit rien, il tourne jamais la tronche pour regarder ailleurs que devant, il fonce pas mais il ralenti jamais, t'as l'impression qu'il pense que c'est aux autres de l'éviter (ils ont pas le choix d'ailleurs). En plus il sourit comme un benêt, on croirait un film de Buster Keaton ! Je commence à être très inquiet pour le futur de ce pauvre Balerit.

Samedi 28 février.
Bientôt le départ si mon vol est confirmé, c'est pas malheureux, ça y est j'en ai un peu mare de ce bled !
Pourtant ça vole un max, mes élèves progressent bien…Ce matin je voulais me faire taxier par le J300 jusqu'à notre terrain bis à 10 km d'ici, pour que Salem et Ahmed puissent y aller ensemble en Balerit et que je voie leur attero. C'était sans compter avec le trouduculissime adjudant
Instructeur coopérant français qui m'a formellement expliqué qu'il avait des ordres, que le J300 était limité d'accès, qu'on pouvait pas laisser voler n'importe qui dessus, que sinon les abus, que certains avaient même fait voler des gonzesses par le passé. La j'ai discrètement pâlit vu qu'hier j'ai justement fait voler une sympathique vendeuse de shawarma, Bénita, qui s'est absolument chiée dessous d'ailleurs, la panique totale la pauvre, c'était bien la peine…Elle est Sénégalaise évidemment, peut pas blairer les Maures, elle les trouve racistes et coincés, ce qui est ma foi bien observé…

Dimanche premier mars.
Mon vol est confirmé, je vais pouvoir m'en retourner vers les emmerdes, la bagnole cassée juste avant de partir, les cheques non approvisionnés malgré le virement conséquent de Coop92, foutue banque de merde, l'URSSAF et la sécu à payer, la déclaration fiscale…Tout ça donne guère envie de rentrer, pourtant pour une fois j'ai fini par en avoir ma claque d'un bled.
Nouakchott la ville dépotoir, la ville du milliard de sacs plastiques, ils sont partout, dans les branches des quelques arbres, ils font un tapis par terre dans les marchés, ils décorent tous les buissons de l'aéroport qui poussent eux entre les carcasses de bagnoles, camions, engins divers abandonnés la…
Nouakchott la ville ou des ânes aux pattes cassées errent tristement dans les rues en attendant de crever, c'est d'un gai…
Et les Maures, si branlots et si lents, fringués des boubous les plus moches d'Afrique traînants dans la poussière, bleuâtres, et ces démarches qu'ils ont, ces savates qui traînent par terre, tu rentres dans un magasin rien que ce bruit d'approche du vendeur te donne envie de ressortir…Leur culte de la bagnole, riche ou pauvres ils rêvent que de caisses, ça doit remplacer les chameaux dans l'inconscient collectif. Pourtant ils conduisent mal, se plantent tout seuls dans les poteaux, les virages, détruisent leurs tires en allant même pas vite ! Ils foutent tellement rien, l'Ahmed par exemple, maintenant qu'il se croit pilote, tous les prétextes pour pas venir bosser sont bons, depuis qu'il a sa bagnole on le voit quasiment plus. Heureusement qu'il y a les Noirs pour faire marcher le pays, Mauritaniens ou étrangers.

Nouakchott la ville ou la seule boite de nuit n'accepte pas les boubous ni les baskets ni les sandales, j'ai essayé l'autre soir avec Fall, un des mécanos, ils nous ont pas laissés rentrer. C'est pas grave, la musique était à chier (en Afrique faut le faire), de la variété merdique Européenne et la clientèle de jeunes bourges maures ou libanais sans intérêt.
Nouakchott ou une pute Russe trottine le soir dans les rues, elle aurait épousé un étudiant Maure en Russie qui l'aurait larguée et depuis elle tapine là, petite brune bien blanche, ça surprend…