![]() |
![]() |
instruire Ben qui n'est pas très réceptif, plus les spécificités du train classique, celles de l'amérrissage ça fait beaucoup. Nous avons cassé la roulette arrière sur un (léger) dur, soudures mal foutues quand ils ont réparé la casse d'Eduardo. Nous avons raclé une balancine sur une balise de piste, Ben avait du mal (ça va mieux) à aller droit.
Grisé voudrait partir dimanche prochain mais ça sera pas facile, les problèmes radio demeurent, en plus impossible d'obtenir des autorités les fréquences des aérodromes sur la route. J'ai besoin de m'entraîner un peu plus en hydro. L'usine n'a pas été foutue de nous fournir un manuel de vol chacun, moi qui voulais en envoyer un en France. Les jours filent et j'ai pas eu le temps de faire mon petit reportage photo ni de passer voir la moitié des gens à Rio…
Au plan cochonneries, Michel est retombé sur Christina, sa curieuse relation sexuelle Franco Germano Brésilienne rencontrée dans l'avion dans un bar chaud de Copa. Elle l'a entraîné dans un plan à trois (elle aurait préféré quatre, a beaucoup insisté pour m'y impliquer) avec une gigantesque ''piranha'', genre de fille qui peut t'allonger d'une gifle, des formes incroyables, belle et moche à la fois, incroyablement vulgaire mais douce et sympa, une ''créature'' comme ils disent par ici. En plus comme je suis le seul à baragouiner le Portugais elle a d'abord pensé que je la branchais pour mon compte (elle avait l'air ravie), j'ai cru qu'elle allait me manger sur place, mais c'est elle qui s'est fait ''consommer'' par Michel et Christina. Ce fut paraît-il très chaud, je le crois volontiers, et elle s'est même pas fait payer, quel pays surprenant.
Dimanche 24 janvier.
On peu dire que les choses évoluent. Depuis deux jours j'instruisais Ben sur la machine avec quelques frictions, en plus je sentais qu'il doutait de mes capacités de pilote et ça me gonflait, il contestait tout ce que je disais et ça il faut pas ! Puis c'est allé mieux, comme j'ai maintenant (a peu prés) l'appareil en main, j'ai pu le laisser merder tant qu'il voulait puisqu'il croyait savoir, jusqu'à ce qu'il soit prêt à admettre qu'il devait faire comme je lui dis, et pas à son idée. Du coup il a commencé à mieux piloter, même sur la flotte et quel pied c'est d'amerrir !
Nous avons trouvé un ensemble radio interphone pas cher, qui fonctionne à peu prés, j'ai quelques doutes mais c'est de l'occase bon marché qui satisfait Ben, faudra faire avec…
Hier, Grisé et Michel ont fait des essais d'amerrissage à pleine charge avec presque tout le matos qu'ils prétendent embarquer avec eux. Evidemment ça a merdé, pas moyen de s'arracher de l'eau, obligé de laisser Michel revenir à la nage. Faut dire que les trois, Grisé, Michel et Ben, pour une fois tous d'accord, rêvent d'une espèce de trip genre