Rio, hôtel Turistico, fin février.

Quelle chaleur !

Il parait que c'est le mois de février le plus chaud du siècle…Je le crois volontiers, entre 37 et 42 degrés le jour, 27 au minimum la nuit…

Nous sommes la, affalés dans la chambre, Madalena, Marina et moi, l'air conditionné tourne à plein…

Hier soir nous nous sommes promenés a Copacabana, avec Marina, grand succès auprès des “piranhas” qui pensaient évidemment que Madalena devait plus ou moins être une “consoeur” qui a alpagué le bon “gringo”…

Apres, bouffe à Botafogo, toujours avec la Marina au bras, tranquille comme baptiste, une vraie carioca, Copa, la rue, les troquets elle aime !

Par contre de retour à l'hôtel c'est une autre histoire : quatre heures de cris, pleurs, pas dormir ou dix minutes, téter, gesticuler, la pauvre Madalena est épuisée…Chaleur excessive, gaz dans le bide, on sait pas ce qu'elle a mais c'est spectaculaire, au bras dans la rue rien ne la dérange mais des le retour au calme elle nous fait l'enfer…

Ce soir nous allons dormir chez la mère à Madalena qui a fait construire une chambre en plus tout exprès pour nous, à Nilopolis, une ville de banlieue de la “Zona Norte” de Rio, une vraie fournaise en ce moment, ça promet.

Tiens une nouvelle bien rigolote : la copine de Sidges, le fils de Madalena qui a 16 ans, le grand frère à Marina donc, est enceinte ce qui va faire de Mad une… grand-mère à 33ans ! Et Marina aura un neveu ou nièce de son age…Amusant non ? Ma nana est mamie…Il s'en passe, il s'en passe…