Et je suis la grâce à ce système et la générosité de Coop 92, une ONG aux buts altruistes mais un peu obscur crée par Pasqua ! Qui l'eu cru…

Mardi 17.

Le vrai vent de sable ne s'est pas levé par contre ça souffle fort tous les jours, un bon 40Km/h, assez pour empoussiérer l'air et réduire considérablement la visi. Nous volons le matin de bonne heure, le vent est parfaitement dans l'axe de la piste, frais et pas très fort…au sol car à 200 mètres de haut il vire à droite et triple de force, un bon 65Km/h mais sans aucune turbulence de cisaillement, rien, d'un coup tu t'arrêtes par rapport au sol, le gps passe instantanément de 90 à 25, impressionnant !
La température augmente elle aussi, plus de 35° probablement, la visi est exécrable, l'air parfaitement calme, c'est jouissif d'étrangeté…Pour rentrer face au vent de notre terrain de travail il faut une bonne demi-heure, la tour en peu plus de nous faire répéter notre position, ils arrivent pas à admettre qu'un avion se déplace à 15 à l'heure, j'ai beau leur répéter que c'est un ulm, un vrai…En plus je fais exprès d'en rajouter en ralentissant la machine juste pour faire marrer Salem…Après 10 heures ça commence à charcler dur quand le vent chaud rapide remplace le vent frais au sol mais sans comparaison avec un Mistral de force équivalente. La visibilité reste dégueulasse toute la journée et la température monte bien au-delà des trente degrés. Des drôles de conditions météo, surtout pour lâcher mes élèves car les deux pourraient voler seuls, Salem j'en suis sur, Ahmed un peu moins mais Salem préférerait que je lâche son supérieur en même temps que lui de peur de représailles ultérieures s'il se montre beaucoup plus doué que Ahmed !
Pourtant il va bien falloir se décider…

Mercredi 18, la nuit.
Quels moustiques increvables ! Je suis en train de m'asphyxier dans un nuage d'insecticides mais ces saloperies ne bronchent pas…
Ce matin j'ai lâché Salem, il a été impeccable, pas impressionné du tout mais super heureux, tranquille…Je pense qu'il est en fait très content d'avoir volé avant Ahmed et moi ça me faisait caguer de me plier à leurs règles de préséances à la con. Je l'ai fait revoler ce soir en solo, toujours aussi bon, maintenant il va falloir arriver à lâcher Ahmed aussi, sinon il va pas aimer je le sens, pour tout dire il commence déjà à tirer la gueule.
Ce soir Philipe est venu me chercher pour aller bouffer avec tout le conseil scientifique du parc, invités par un richissime donateur maure qui fait des pieds et des mains pour séduire tout le monde afin de rentrer au conseil d'administration du PNBA. Philippe se méfie et il à sûrement raison, le type à fait sa fortune en s'associant avec les chinois pour