surpecher les (hélas épuisables) réserves de poisson des cotes Mauritaniennes. Maintenant les eaux sont vides et des centaines de chalutiers chinois pourrissent dans le port de Nouadhibou…
Jeudi 19, midi.
Ca y est j'ai lâché Ahmed ce matin ! Ouf !
Heureusement que le Balerit ne décroche vraiment pas car on ne pouvait pas faire attero plus lent, palier final à deux mètres de haut, puis la machine finie par se vautrer seule en fin de vitesse, cabrée au maxi et les (excellentes) suspensions font le reste ! Il ferait la même chose à ras du sol cet âne ça serait parfait…Ahmed, le premier pilote maure qualifié porte-avions ! Reste plus qu'à budgétiser l'achat du porte-avions. J'espère qu'il va se décrisper au fil des vols. Il est du genre à capter qu'un quart de ce qu'on lui dit, il doit avoir quelques problèmes dans sa tête…c'est surprenant je croyais que Dieu l'Omniscient applanifiait tous les problèmes chez les muslims, faut croire qu'il y a quelques lacunes dans la doctrine…

Dimanche 22 février.
Ca coince ! Hier le Balerit n'a pas démarré le matin, le soir nous avons eu des ratées au décollage…Ce matin les mécanos ont changé les bougies, réglé l'écartement des rupteurs et la c'est carrément devenu très mauvais, j'ai même pas décollé, perte de puissance, ratées, le complet. La, ils sont en train d'essayer de trouver des vis platinées en ville mais j'ai des doutes, je vois pas pourquoi il faudrait changer quoique ce soit sur un moteur neuf…Quand même, je te jure, foutre un moteur de bagnole, simple allumage et à rupteurs sur un engin volant, il manque pas d'air le Mignet, il pourrait au moins fournir une paire de rupteurs de rechange avec un ulm qu'il envoie aussi loin. Et puis merde, des vis platinées en l'an 2000 sur un avion…L'allumage électronique il en a jamais entendu parler ? Je sais bien que la formule ''Pou du Ciel'' date des années trente mais j'avais pas compris que ça concernait aussi le moteur !
Je sais pas ce que je vais faire s'il faut faire venir les pièces de France, peut être faire un tour au Sénégal, repasser par ici revoler trois ou quatre jours histoire de ''finir'' Ahmed ou bien je me casse et ils se demmerdent…

Mardi 24.
C'est réparé. C'était probablement pas les rupteurs (qu'ils ont changés, achetés tout bêtement chez Nissan), puisque après le remontage recalage laborieux ça merdouillait encore, finalement ils ont trouvé un fil de bougie mal connecté…Toujours chercher d'abord les pannes les plus simples, règle n°1 de la mécanique…