Les Iles, Ko Chang.

Soyons justes, c'est paradisiaque !
Vraiment beau, îles en foultitude, couvertes d'arbres, mais alors couvertes, sur certains îlots on a l'impression que c'est pas naturel tellement c'est tout bien parfait, comme arrangé par un jardinier génial, le bouquet de verdure qui descend jusqu'à la flotte bleu-vert, un peu joli ! Sur les grandes îles en plus y'a les cocotiers et les plages de sable blanc au fond des baies…L'eau est idéalement calme et claire, t'as pied jusqu'à une borne du bord, jamais de tempête ou alors sans vague vu que les arbres commencent à 5m du bord. Le Guest House est constitué des traditionnelles huttes de palmes pour roupiller, pas de bagnoles, cuisine correcte. A part un ou deux villages de pécheurs, les îles sont quasiment inhabitées, y'a que des sentiers pour circuler dans les montagnes au centre de l'île, pleines de cascades s'il vous plait. En bord de mer il ne fait pas si chaud, 30° approx, idéal.
Pourtant je trouve que tout cela fait un peu ''club med'' du pauvre…
Peut être je suis trop pinailleur mais t'as des bordillettes un peu partout jetées dans la jungle environnante, les douches coulent rouge, bonjour la lessive. En plus, quand on nage comme un cailloux, que jouer à la baballe dans l'eau ça passionne léger, si on a pas un gros bouquin pour s'occuper…Et j'ai plus de bouquin ! Y a bien deux Frenchouillettes
a-do-rables que j'ai suivi quand elles ont sauté du bateau pour s'installer ici, mais vu l'état de coincement dans lequel je suis dés que j'approche d'elles, genre tripes en déliquescence et gorge tellement nouée t'as l'impression que si tu parles il va te sortir qu'un croassement asthmatique, je suis pas prêt d'essayer d'aller me faire prêter un book.
Bon, sinon le voyage en bus depuis Bangkok a été assez fatigant, trip en bateau marrant avec le chien de touristes qui se fout à la baille, le con, et qu'on passe une plombe à secourir, l'hélice du coup qui se prend dans un cordage, qui entraîne une panne en pleine mer au milieu du voyage pour pimenter, plus des casses couilles germaniques qui nous font faire un détour pour voir s'il reste de la place dans le ''beach resort'' de luxe, il nous faut presque quatre heures pour faire 25 km et nous arrivons à la nuit.
Au pied de chaque hutte un tas de coquillages car autre grande activité du touriste : le ramassage de coquillages sur la plage. Je suis fasciné !