RETOUR

TOURS -> ROANNE

La grenouille nous annonce du temps correct pour rentrer, vent arrière, et plafond en hausse au fil des heures. Seul problème, la force du mistral vers chez nous. Ca fonce dès le départ, le vent arrière est bien là, on doit voler assez bas, les nuages sont pas hauts mais les vaches ne manquent pas. Les villes défilent, nous avons pour but Roanne pour faire le plein et le point. Le vent forcit, 50 bons km/h en + au GPS, la turbule reste modérée, les thermiques aussi, il y a + d'ombre que de soleil, la couverture nuageuse reste dense, on voit quelques averses sur les reliefs mais de loin.
Le vent est fort sur Roanne, et plein travers. En finale on se tape du 45° de dérive…

J'essaye même pas de me poser vent de travers sur la piste en dur, je me prends la piste en herbe dans la largeur, presque face au vent, nettement plus simple.

Nous téléphonons à Eyguières, le retour est compromis, ça souffle à plus de 100 km/h sur l'aérodrome. Nous partons chercher de l'essence avec Serge, nos pilotes sont épuisés, et nous trouvons une bagnole pour aller à Roanne. Hélas le retour est plus compliqué, le stop ne risque pas de marcher, Serge et moi ne correspondant pas du tout au prototype du stoppeur rassurant… 6 km à pied, avec 20 l d'essence chacun à porter. Dur, jusqu'à ce que nous subtilisions un chariot de supermarché, heureusement situé sur notre route, et roulez jeunesse…

Léger effarement de nos équipiers quand nous nous pointons sur l'aérodrome. Le Maestro est arrivé entretemps, l'hôtel est réservé… Nous ne pensons plus qu'à une chose : MANGER !!!