ROANNE -> SALON

C'est bouché, il pleut… Puis ça se dégage un peu. Partir, pas partir… Allons-y ! Plus nous avançons, plus ça se dégage… C'est très beau… Une dernière crête et c'est la vallée du Rhône. Le mistral est bien là, pas si fort. En montant à 4 500 pieds, nous évitons la turbulence. Le Maestro décide de faire une pause à St Rambert. Les Allegros et nous passons successivement les aérodromes.

Après Montélimar, la vitesse sol devient forte, 170, 180 km/h. Plus question de s'arrêter, rentrons !

Orange exige que nous descendions à 1 000 ft pour passer sa zone ! Tu parles, à 2 000 ft, ça turbule déjà l'enfer, et nous sommes déjà en sortie de zone, remontons.

Pas question de sauter les Alpilles trop bas. Serge qui vient de se poser nous met en garde contre la turbulence. C'est plein de rotors derrière les Alpilles, descendons dans les dégueulantes, ça trainera moins. Tout réduit, derrière le rotor, ça chute en quelque secondes. Nous passons de 4 000 ft en courte finale en un temps record.

2° tour et 2° retour avec le mistral. Le Maestro restera bloqué une semaine de plus à St Rambert, le mistral se renforçant trop dans l'après-midi.

C'est tout, et c'est pas rien !

G.T.