Vendredi 5 février.

Même état d'esprit, pas grande envie de raconter…C'est l'anniversaire à Grisé, il veut faire un repas ce soir mais je sens le plan ou nous allons nous retrouver tous les cinq, Dado est censé venir mais j'y crois pas, hier il a planté son hélico, un modèle réduit, pas un vrai, ça coûte quand même la peau des fesses. Il faisait des essais de film aérien avec, en montant une mini camera dessous pour faire des tournages déments avec la principale chaîne de télé Brésilienne, Globo. L'idée c'est de filmer le défilé du carnaval tout en y participant, Globo ''possède-sponsorise'' une école de samba, Mocidade do Padre Miguel, dont la thématique de son show cette année sont les jouets d'enfants. Dado doit défiler avec en pilotant l'helico. Je l'ai accompagné quand il faisait des essais au Sambodromo, l'enceinte en béton ou sont jugés les défilés des ecoles, puis dans un stade de la ''Zona Norte'' ou la Mocidade répète, quel spectacle ! Les pontes de l'école étaient tous présents, surtout le proprio officiel de l'école, un incroyable métis d'Indien, de Portugais et d'Africain, petit, râblé, la tronche dans les épaules, chemise noire cintrée, plein de chaînes, bagouzes, gourmettes et montres en or, totalement ivre, jovial et manifestement dangereux, boss de ''Jogo do Bicho'', une loterie clandestine, bref Le truand de rêve, comme dans un film de série ''B''. Suite a ce crash le projet semble compromis, dommage pour Dado qui était royalement payé pour sa participation et un peu pour moi qui avait une petite chance d'en être pour faire la sécurité de l'hélico…Parions qu'avec tous ces soucis le Dado a du oublier le repas de Grisé en plus il devait emmener des nanas…

Grisé et Michel ont reçu du fric de la casa ce qui m'a permis de taper un peu Michel en échange d'heures de vol de retour en France, quant à eux, ils se lancent dans une frénésie de conso de souvenirs touristiques ringards achetés à Copa. Ils parlent de louer une bagnole, ils sautent des putes piranhas tous les soirs en les emmenant au motel, heureusement pour le moment plus ici…

Dimanche 7 février.

Hier nous sommes partis pour notre dernière balade pour Cabo Frio et Buzio, autre station balnéaire réputée mais à l'est de Rio. Magnifique début de vol, pas trop de vent, survol des plages de Rio, Ipanema, Copa, le Corcovado, le Pain de Sucre, puis la traversée de la baie de Guanabara, Niteroi, la ville de l'autre coté, ensuite les plages immenses.

Nous avons décidé de poser sur une piste à mi-chemin pour ravitailler, Grisé se pose en premier, avec du vent de travers légèrement arrière. Je décide de pas le suivre et nous posons face au vent…sur le ventre !

Putain d'Adèle, oublié de sortir le train, et je suis con et je suis con et je suis con…