Mercredi je sais pas combien, début mars…

Madalena ma douce est un peu rentée chez sa mère régler plein de problèmes famille, papier, voyage…Je suis tout seulabre, j'ai reçu divers coups de téléphone, de Grisé qui s'inquiète because le container est toujours à Rio, Stan qui est pour le moment au Viêt-Nam mais qui veut savoir quand je rentre car il peut rien faire sans moi pour récupérer les Corsarios en Italie, tout ça m'intéresse bien peu après les jours intenses passés avec la douce Madalena. Elle m'a entraîné partout dans Rio. Nous avons bouffé comme des chancres à la ''feria'' de Sao Cristovao, un marché exclusivement Nordestino, avec toutes les spécialités de là-bas cuisinées en direct, la ''Carne de Sol'', quel enchantement du palais. Nous avons écumé tous les troquets branchés de Botafogo, ''son'' quartier, bu ''chope'' après ''chope'' en grignotant des beignets de fromage ou de morue dans les troquets de nuit. Elle m'a fait découvrir le petit bled enchanteur au bord de mer, plage blanche, pas un building, pas un Gringo, petit port genre Carro mais tropical, des petites baraques qui te servent des mini crevettes frites pimentées, un délice…

Je te fais de ces progrès en Portugais quoiqu'elle parle beaucoup plus que moi…

Depuis deux semaines, elle m'a fait découvrir tout le reste de Rio, elle est à l'aise partout, appelle les garçons des troquets ''meu filho'', mon fils, ça me plait !!! Nous avons mangé des cœurs de poulets en buvant des coup à Rocinha, la grande favela du sud de Rio, elle m'a entraîné dans les ''suburbios'' coté nord de la ville bien sur totalement ignorés des touristes, je suis même aller déjeuner chez sa mère à Nilopolis qui habite une jolie maison dans une des villes les plus défavorisées de l'état de Rio. La maman gentille, discrète, évidemment sublimissime cuisinière…

Faut-il préciser que je n'ai aucune envie de rentrer ? Hélas, Madalena repart en Argentine le 9, semaine prochaine alors je vais rentrer aussi…

Madalena ma belle, courageuse en diable, se débat pour avoir une vie dans des pays faits pour des vies de merde si tu y née pas avec un tombereau de fric à ta disposition, Madalena chérie qui me donne une envie irrésistible d'aller très vite à Buenos Aires…