Montardoise-Epinal-Sarre Union.
Il fait beau et l'épreuve de compète du jour est sympa, suivre un cheminement au quart de poil, sans GPS, sur la carte au 1/200 000 en essayant de respecter au plus près une moyenne donnée. Le tout contrôlé par un GPS mouchard embarqué dans la machine. Nous nous en sortons pas mal avec le José, qui commence à apprécier le truc. Nous découvrons avec plaisir que nous sommes encore 3e, pas mal, ça nous fait toujours guère remonter au scratch, le système de notation est vraiment bizarre mais tant pis, nous montons dans l'estime des autres pilotes.
Au roulage à Epinal, à force d'ouvrir et fermer la porte pour pas crever de chaud, je perds la carte, avec tout le tracé de la nav, impossible de la trouver après le décollage… Obligé de déplier une autre carte, en vol, de se recaler pour trouver la route, heureusement saint GPS veille et permet à José de garder son cap…
Sinon la ballade est sympa, très, le paysage est superbe, des forêts, des montagnes rondes, des lacs, et l'aérodrome d'arrivée, Sarre Union est parfait pour planter la tente. Tout baigne. Le soir j'ai une hallucination, je vois un Maestro verticale terrain, et il a un soleil et une lune sous les ailes, incroyable, les Christian nous ont rejoint ! Bravo ! Ils racontent un trip incroyable de deux jours pour nous rattraper, avec mistral au départ, galères diverses, problèmes mécaniques…
Ils ont du jeu dans les pistons, trop de jeu, le Pouchès examine ça avec Montagnier et décrète que la panne est imminente, pourtant le moteur a peu d'heures et il sort de chez Loravia…